Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laisser Lucie Faire
11 mars 2012

Le snood de l'homme

Aujourd'hui grand ciel bleu, ça méritait bien une petite ballade. Nous sommes donc parti tester le "Gula stigen" = le sentier jaune, qui passe non loin de chez nous. Encore pas mal de plaques de glace mais on sent la fin de l'hiver proche avec tout plein de petites pousses vertes dans la fôret.

Premier pique-nique de l'année et dans ce pays (ben oui jusque là il faisait beaucoup trop froid) dehors sous le soleil.

On s'est même fais une copine !

IMGP1343

IMGP1350


Le temps s'est donc considérablement radouci. Mais il y a quelques temps c'était plutôt :

  - Il fait froid en Suède hein ? (le "hein" en fin de phrase et bien prononcé dans le nez, c'est un reste de la Belgique, il faut savoir que les belges ne terminent plus leurs phrases par "une fois" mais par "hein?")

  - Euh oui, mais on s'y attendait mon chéri.

  - Oui oui. Mais mon manteau il n'est pas très resseré au niveau du cou, j'ai vite froid à vélo.

  - Oui et ?

  -  Ben ça fait des semaines que je te vois tricoter des chaussons pour des bébés qui ne sont même pas encore nés et qui, en plus, habiteront en France, un pays extrèmement chaud comme chacun sait. Tu ne pourrais pas plutôt être utile et faire quelque chose pour que je n'attrape pas la mortOh rien, je disais ça comme ça.

J'ai donc plongé le nez dans mes petites laines acryliques  (oui bien sur, je ne l'ai pas encore précisé mais étant allergique à la laine en tant que matière, chez moi les pelotes de laine n'ont de la laine que le nom !) afin de trouver des jolies couleurs susceptibles de plaire au goût exigeant de l'homme et j'ai improvisé un snood pour parer à la froideur scandinave.

IMGP1272  IMGP1270

Pour un snood de 25 cm de large pour 22 cm de haut il m'a fallut :

  - une paire d'aiguille n°7

  - deux pelotes de laine Craft, de chez Hemtex (Suède) matière recyclée 20% acrylic et 80% polyester, une gris claire et une bleu ciel, normalement ce fil se tricote en aiguille n°7.

Marche à suivre :

Monter 44 mailles

Premières répétitions = pendant 15 rangs tricoter :

                R1 : [2 m. end. – 2 m. env.] x 11

                R2 : 1 m. env. – [2 m. end. – 2 m. env.] x 10 – 2 m. end. – 1 m. env.

                R3 : [2 m. env. – 2 m. end.] x 11

                R4 : 1 m. end. – [2 m.env. – 2 m. end.] x 10 – 1 m. end.

On finit donc sur un R3.

 

Deuxième répétitions = pendant 15 rangs tricoter :

                R1 : 1 m. env. – [2 m. end. – 2 m. env.] x 10 – 2 m. end. – 1 m. env.

                R2 : [2 m. end. – 2 m. env.] x 11

                R3 : 1 m. end. – [2 m. env. – 2 m. end.] x 10 – 2 m. env. – 1 m. end.

                R4 : [2 m. env. – 2 m. end.] x 11

On finit donc sur un R3 aussi.


Refaire 15 rangs des premières répétitions.

 

Arrêter toute vos mailles et coudre bord à bord.

C'est un de mes premiers tutos donc si jamais il y a quelque chose de pas claire il ne faut pas hésiter à demander. 

Pour une impro, j'étais plutôt contente du résultat et, à priori, je n'étais pas la seule puisqu'il le porte :

                                           IMGP1369

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, <br /> <br /> ça rend vraiment très bien ! Super impro !<br /> <br /> Je vais plonger dans mes restes de laine pour en tenter un similaire, ça fera ressortir les yeux bleus de mon homme ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Jorunn
Répondre
J
Bonjour, le motif du snood est très joli ! Vous tricotez en prenant les deux brins de laine en même temps ?<br /> <br /> Merci !
Répondre
Laisser Lucie Faire
Publicité
A propos

Bienvenu !
Välkommen !
Bem-vindo ! 

Ici je papote de plusieurs sujets différents suivant l'humeur, l'inspiration, le sens du vent...

  • Expatriation (après la Belgique et la Suède c'est maintenant le Portugal)
  • Enfants et activités pour eux
  • Couture ou tricot
  • Cuisine à grande tendance végétarienne, crue, vivante
  • Visite et promenade

J'espère que vous passerez un bon moment !

Newsletter
Publicité