Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laisser Lucie Faire
1 avril 2012

Inspiration québecoise : tarte aux pommes crue

Tempête de neige aujourd'hui. On avait touché les 12°C, mais on est bien redescendu... ça caille !

J'avais envie de faire cette tarte crue depuis longtemps (depuis que papa m'avait envoyé le lien en fait) donc tant pis pour la température, et après un gratin de crozets à la tomme de Savoie bien chaud, un dessert froid ça passe (encore merci tous les colis de France ;-)).

                        DSCF6036

Cette recette est directement inspirée et légèrement adaptée de celle-ci (j'adooooore l'accent !).

Ingrédients (pour un petit plat à tarte pour deux personnes) :

    - 1/4 tasse d'un mélange noix du Brésil + amandes

    - 15 dates

    - 2 c.c. cannelle

    - sel

    - 4 pommes

    - 2 c.s. de canneberges

    - 2 c.s. de miel liquide

    - 4 c.s. de jus d'orange

 

Marche à suivre :

Préparer le fond de tarte en mixant les noix, les dates, une pincée de sel et une cuillère à café de cannelle. Etaler ce mélange un peu collant au fond du plat à tarte. 

                       DSCF6032

Réserver au congélateur 10 minutes (pour pouvoir démouler plus facilement après) le temps de préparer la garniture. 

Découper 2 pommes en gros morceaux et les mixer en purée avec une cuillère à café de citron et une cuillère à café de cannelle. Etaler le mélange sur le fond de tarte.

                       DSCF6033

Découper deux pommes en lamelles et les mélanger avec les canneberges, le miel et le jus d'orange. Les placer sur la tarte.

                       DSCF6037

Conserver la tarte au frigo jusqu'à dégustation.

La recette m'avait beaucoup plu, je trouvais la tarte très appétissante, et bien maintenant je peux confirmer qu'elle est délicieuse, parce que même après un gros gratin savoyard :

                       DSCF6039

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle belle et bonne tarte !!<br /> <br /> Moi aussi, je voulais la faire quand Paps nous a envoyé la vidéo québécoise mais tu as été plus rapide.<br /> <br /> Merci pour ta recette adaptée <br /> <br /> et que j'ai dégusté ce week-end et adorée !!<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne sera pas difficile de trouver un prétexte pour la refaire ;)
Répondre
Laisser Lucie Faire
Publicité
A propos

Bienvenu !
Välkommen !
Bem-vindo ! 

Ici je papote de plusieurs sujets différents suivant l'humeur, l'inspiration, le sens du vent...

  • Expatriation (après la Belgique et la Suède c'est maintenant le Portugal)
  • Enfants et activités pour eux
  • Couture ou tricot
  • Cuisine à grande tendance végétarienne, crue, vivante
  • Visite et promenade

J'espère que vous passerez un bon moment !

Newsletter
Publicité