Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laisser Lucie Faire
14 septembre 2012

Gubbröra

Mes deux grand-mères étant de passage en Suède, fines cuisinières, grandes gourmandes et curieuses toutes les deux, je me devai de leur faire découvrir la gastronomie suédoise. 
Et un soir je leur ai donc fait découvrir le "Gubbröra", littéralement "la mixture du vieux" (appétissant n'est-il pas ? non mais en vrai c'est bon).

                          DSCF6467

Souvent servis comme entrer en Suède, je l'ai servi ici au dîner en plat unique avec une grosse salade.

Pour 5 belles tartines il vous faut :

  - 5 tranches de pain de seigle
  - 5 oeufs dures
  - 125 g de filet d'anchois
  - 1 petit oignon
  - 2 c.c. de kales kaviar ou de mayonnaise
  - 1 c.s. de crème fraîche
  - ciboulettes - aneth - persil

Hacher en petits morceaux l'oignon, les oeufs et les anchois.
Mélanger avec les herbes, la crème fraîche et le kales kaviar.
Etaler la "mixture" sur les tranches de pain de seigle.

Si vous en avez sous la main, faire glisser ces tartines avec de l'aquavit ! 

             DSCF6470

Publicité
Publicité
Commentaires
Laisser Lucie Faire
Publicité
A propos

Bienvenu !
Välkommen !
Bem-vindo ! 

Ici je papote de plusieurs sujets différents suivant l'humeur, l'inspiration, le sens du vent...

  • Expatriation (après la Belgique et la Suède c'est maintenant le Portugal)
  • Enfants et activités pour eux
  • Couture ou tricot
  • Cuisine à grande tendance végétarienne, crue, vivante
  • Visite et promenade

J'espère que vous passerez un bon moment !

Newsletter
Publicité