Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laisser Lucie Faire
28 novembre 2012

Première grosse pièce

L'hiver est là depuis déjà quelques semaines et les premiers flocons sont annoncés pour très bientôt. Je suis donc ravie d'avoir enfin fini le pull de l'homme commencé... à la fin de l'hiver dernier.
Pour excuse, ce pull avait été commencé vraiment à la fin de l'hiver et il a très vite fait très beau et chaud doux (on ne peut pas vraiment dire qu'il fasse jamais chaud en Suède !) donc un gros pull 100 % mérinos n'avait pas vraiment de raison d'être. 


Mais là pas le choix, avec les -5/+5 degré qu'on traine depuis plus d'un mois, la laine devenait plus que nécessaires.
Donc grâce aux quelques conseils des grand-mères j'ai pu finir le pull.

    IMGP5810

Ca a vraiment été le tricot des premières fois puisque c'est la première fois :
    - que je tricotais quelque chose d'aussi gros et d'aussi compliqué (parce que les châles en jersey c'est gros mais ça ne compte pas comme du tricot compliqué)
    - que je tricotais un pull et que je le finissais. J'ai déjà (essayé) de tricoter des pulls pour moi mais à chaque fois le résultat ne convenait pas au niveau de la taille. L'homme ayant beaucoup plus la taille mannequin que moi, ce coup-ci il n'y a eu aucun problème.
    - que je tricotais de la vraie laine. Et oui, l'homme supportant très bien la laine, le veinard, j'ai pu tricoter du mérinos. J'étais un peu inquiète de faire une réaction au niveau des mains mais rien du tout, tout c'est très bien passé malgré les heures passées les mains plongées dedans ! 

Donc pull tricoté en Merino de chez Drops, en marron chocolat, tricoté en aiguille 4,5.
Sur un modèle de chez Bergère de France. Normalement tricoté en aiguille 5 et 5,5, mais avec mon échantillon et ma laine j'ai tricoté une taille 5 avec les mesures d'une taille 2 et j'ai obtenu un pull taille S qui correspondait parfaitement au gabarit de l'homme.

      IMGP5808

              IMGP5811

Avec ça il est paré pour les -11 degré annoncé pour la fin de semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment très réussi !<br /> <br /> Bravo ma sorinella !!
Répondre
Laisser Lucie Faire
Publicité
A propos

Bienvenu !
Välkommen !
Bem-vindo ! 

Ici je papote de plusieurs sujets différents suivant l'humeur, l'inspiration, le sens du vent...

  • Expatriation (après la Belgique et la Suède c'est maintenant le Portugal)
  • Enfants et activités pour eux
  • Couture ou tricot
  • Cuisine à grande tendance végétarienne, crue, vivante
  • Visite et promenade

J'espère que vous passerez un bon moment !

Newsletter
Publicité