Chose promise, chose due, la neige est donc là depuis quelques jours, avec le froid et le gel qui vont avec, sous un ciel résolument bleu.

     IMGP6115

             IMGP6119

Nous affichons donc une fraîche moyenne de -12°C en journée et de -19°C la nuit (donc à partir de 16h en fait). Et oui parce qu'il fait jour de moins en moins longtemps. Faisons donc un petit jeu, à votre avis quelle heure est-il sur les deux photos précédentes, avec cette belle lumière rasante et toutes ces ombres... ? Dites un peu pour voir...
Et oui, bien sûr, il est midi et demi !

La neige qui tombe toute fine est en parfaite petite étoile c'est très joli : 

  IMGP6116

Mais le froid qui gèle les cheveux et la barbe en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire c'est surtout pénible pour l'homme :

  IMGP6203

Il fait des stalactites !!!
Et on s'est retenu de prendre des photos de nos poils de nez (par pratique à photographier et surement par terrible au niveau du rendu esthétique) qui gèlent allègrement ce qui provoque des sensations très particulières à chaque inspiration (genre les narines font de la résistance et se collent sur elle-même, très étrange).

Bref tout ceci n'explique pas le titre de ce message. Voici donc quelques explications :

                   IMGP6052

Mais kestc'estksa ? 
Prenons un peu de recule.

          IMGP6055

Et oui ce sont nos nouveaux pneus, collection hiver 2012/2013. Ceux-là même qui ont transformé mon gentil vélo de ville à pneus quasi lisses en un monstre à énorme roues crantés et cloutés qui fait "ploc-ploc-ploc" quand je passe sur du goudron mais qui passe sur la neige et surtout sur la glace sans me faire passer par la case hôpital ! YOUPI !!!

               IMGP6208

Le week-end était donc sous le sceau du cambouis puisqu'on a mis les mains dedans histoire de régler complètement nos bécanes et d'être parés pour l'hiver puisqu'on est maintenant parti pour 4 mois de froid, de neige et de glace.


Et donc cette année pas de grosse gamelle sur la glace qui m'emmène droit aux urgences... affaire à suivre ...