Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laisser Lucie Faire
17 février 2013

Une envie de chocolat

Trop envie de chocolat. Mais, comment dire, après avoir vécu en Belgique, le chocolat en Suède est vraiment... sans goût, oui disons le franchement. Le chocolat noir pour cuisiner est à ... moins de 50% de cacao, vous avez dit chocolat ?!!

Bref, cuisine au cacao pure, au moins on a le goût du choc. 

Mais la flemme... pas envie de cuisiner 107 ans, mais envie de chocolat maintenant tout de suite. Vive internet : en moins de 5 minutes j'ai pu combler mon envie de chocolat avec un délicieux moelleux/fondant au chocolat, grâce à une recette adaptée de celle-ci.

Pour faire il suffit de prendre un mug et de mettre dedans : 
    - 4 c.s. de sucre en poudre (pour celui de l'homme, 5 pour moi qui voulait un goût plus sucrée)
    - 2 c.s. à sucre de cacao
    - 1 c.s. de farine
    - 1 oeuf
    - 1 c.s. de lait
    - 4 c.s. de beurre fondu (environ 20 g pour deux mugs)

On mélange le tout vigoureusement :

    DSCF6651

1 minute 30 au micro-onde à pleine puissance (un poil plus longtemps si vous l'aimez moins moelleux, il faut y aller à coup de 10 secondes, ça va très vite). Il va gonfler jusqu'à presque sortir de la tasse puis dès qu'on le sort il retombe et ça donne ça :

             DSCF6656

Oui je sais on dirait une mousse au chocolat ou un chocolat chaud, mais dedans :

                        DSCF6657

Miam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Laisser Lucie Faire
Publicité
A propos

Bienvenu !
Välkommen !
Bem-vindo ! 

Ici je papote de plusieurs sujets différents suivant l'humeur, l'inspiration, le sens du vent...

  • Expatriation (après la Belgique et la Suède c'est maintenant le Portugal)
  • Enfants et activités pour eux
  • Couture ou tricot
  • Cuisine à grande tendance végétarienne, crue, vivante
  • Visite et promenade

J'espère que vous passerez un bon moment !

Newsletter
Publicité